dimanche 6 janvier 2013

Nice to meet you !

Je dirais encore enchantée ! Ravie de faire votre connaissance !
C'est ce que l'on dit lorsque l'on rencontre une personne pour la première fois .

Je m'appelle Anto', et c'est avec moi que vous voyagerez durant les jours, les semaines, les mois et même les années à venir.
Je suis passionnée de cuisine; pas n'importe laquelle, la cuisine de la maison, des repas familiaux, des fêtes surprise ou d'un diner préparer avec amour pour la personne qu'on aime. Oui cette cuisine là, simple tout en étant raffinée et recherchée.

J'ai grandi au Gabon, et dans ma culture, une femme doit savoir cuisiner, c'est le minimum.
J'ai donc pas eu le choix .  Par contre, je me suis rendue compte en grandissant que faire de la cuisine conférait un pouvoir immense, et j'ai peu à peu eu un engouement pour ce domaine.
Quelqu'un m'a dit un jour : " qu'il n'y avait rien de mieux pour rendre un Homme heureux !"

En tout cas moi j'aime cuisiner ! Pas n'importe comment,  ni à n'importe quel prix !
J'aime cuisiner quand j'en ai envie et à mes conditions !
C'est là que je m'éclate , et la satisfaction de mes convives me suffit comme gratification.

Ce blog est peut être un blog culinaire de plus parmi tant d'autres.
Sans aucune prétention, je sais que rien n'est nouveau sous le soleil et que je n'ai rien inventé. Cependant, je souhaite traiter  de sujets culinaires tels que avec cuisine traditionnelle africaine et des Caraïbes que l'on pourrait revisiter en les mettant aux goûts du jour, du choix des produits exotiques et de la manière de les travailler, et pourquoi pas donner des trucs et astuces...

La Gastronomie africaine, moi j'y crois ! N'oublions pas que l'Afrique est le futur de demain !
Il est malheureux de voir que souvent nous maitrisons la tradition, mais nous avons beaucoup de lacunes en technique; c'est toujours très bon gustativement mais souvent compliqué visuellement, or on mange d'abord avec les yeux.

J'ai fais des études hôtelières en France pour apprendre la technique, et  c'est cette dernière que je souhaite mettre au service de la cuisine que j'aime !

C'était mon premier article, alors attachez vos ceintures et restez connectés !!!

Anto' pour vous servir !

6 commentaires:

  1. J'ai hâte de voire ce que tu as en réserve, je suis sure que se sera très bon.

    RépondreSupprimer
  2. je suis même déjà assise fourchette en main!

    RépondreSupprimer
  3. Miam miaaaaammmm je sens qu'on va se régaler Anto' !

    RépondreSupprimer
  4. Tous mes encouragement et d'ici nous espérons vous rencontrer à l'émission Masterchef !
    Encore une fois bravo et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  5. Hate de découvrir tes plats!

    RépondreSupprimer
  6. C'est ma premiere visite! J'aime beaucoup, je suis fière de toi. je suis dans le même domaine et j'aurai l'occasion de mettre tes astuces en pratique!
    Fait un tour sur mon blog quand tu auras un moment!
    Bonne continuation et on reste connecté!!

    Pernelle

    RépondreSupprimer