dimanche 31 mars 2013

Les Chocos du coeur








La fête de Pâques, est une fête chrétienne commémorant la résurrection de Jésus-Christ. C’est l’occasion pour les chrétiens de se rappeler que tous les prophètes ayant marqués l’histoire de l’humanité sont morts, mais qu’un seul a vaincu la mort. C’est l’occasion, d’exprimer notre gratitude, car alors que nous ne le méritions pas, quelqu’un a donné sa vie pour nous, afin de nous réconcilier avec Dieu.
Pâques est aussi une fête familiale, la bible nous dit dans l’ancien testament, que les enfants d’Israël, durant cet évènement, se retrouvaient en famille, partageait un repas  bien spécifique, les adultes racontant aux enfants ce que ce que leurs ancêtres avaient vécu depuis des générations et comment Dieu avait agit dans leurs vies depuis des générations.
Je me rappelle aussi que dans ma famille, Pâques était une bonne occasion de se retrouver,  de rencontrer la famille au sens large. Frères, sœurs, cousins, oncles, tantes venaient de partout pour discuter, partager, se réconcilier. Tout le monde ramenait quelque chose à manger, et tout cela fortifiait les liens entre nous.
Malheureusement, aujourd’hui, et pour beaucoup, Pâques n’est qu’une fête à chocolats !
Du chocolat par-ci, du chocolat par-là, sous toutes formes, et sous différentes saveurs.
Je n’ai rien contre le chocolat bien au contraire, cependant je trouve dommage qu’une fête aussi importante ne soit réduite qu’à manger du chocolat.
Si nous devons manger du chocolat durant la fête de Pâques, autant le partager avec ceux que nous aimons afin de garder l’essence même de cette fête.
Que le chocolat devienne, « le chocolat de la paix », « les chocos du cœur ».
Je vous propose donc pour cette fête de Pâques, une cloche en chocolat, fourrée d’un onctueux riz au lait, et d’un cœur au fruit de la passion(j'avais déjà testé cette recette en février lors de la saint-valentin, j'avais promis de la refaire car la première version n'était pas concluante pour moi ). 
Retrouvez la liste des ingrédients sur mon blog, et le tutoriel sur ma chaine vidéo.

Bonne fête à tous !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire