lundi 11 février 2013

Proposition de menu pour la Saint-Valentin 2013


Hello à tous !
La Saint-Valentin arrive à grands pas. J'ai vu que la plupart des bloggeurs culinaires communiquait beaucoup sur ce sujet; j'ai décidé de me lancer aussi.
Je vous propose un menu complet. Chacune de ses recettes ont une signification particulière pour moi.

L'entrée, est traditionnellement une soupe que ma grand-mère nous préparait, quand mes frères et moi allions en vacances chez elle. On l'appelle "Suppu y nkwa" c'est-à-dire : la soupe de tarots.

Pour le plat, j'ai voulu faire un clin d'oeil à la Côte-d'Ivoire et à mes amis ivoiriens. J'apprécie énormément la cuisine de ce pays.

J'ai préparé le dessert en pensant à mes vacances à Port-gentil, capitale économique du Gabon. Alors que j'avais 9 ans et nous étions chez Tante Yvonne qui faisait le riz au lait comme personne.

Aujourd'hui, je vous présente mon menu en espérant qu'il vous plaira !

Bon appétit visuel !!!









Dessert : "Coeur à Coeur" :
 Coeur onctueux de Riz au lait , fourré au Fruit de la Passion, sous une nappe de Chocolat noir


2 commentaires:

  1. Miam miam miam. Ca a l'air trop bon. Vivement les vidéos!

    RépondreSupprimer
  2. copine vient deja nous ouvrir un restau a lbv

    RépondreSupprimer